iPhone Apps for Dummies

AppMakr, une petite agence américaine de développement web vient de sécuriser un investissement total de 1M$ dont Kima Ventures (Niel et Berrebi) font partie.

Leur idée est assez géniale, permettre à tout le monde de générer de façon simple sans de grandes connaissances de développement son application iPhone. Cela fonctionne bien pour cette start-up créée en début 2010 qui compte déjà 3000 applications/clients soit 1% des applications de l’AppStore selon eux!

“The Web is dead, Long Live The Internet” de Chris Anderson, va dans la direction de cette start-up innovante. Dans cet article paru dans Wired, Anderson expose pourquoi le “web” va disparaitre en conséquence du développement des applications. En effet, l’internaute va accéder au “cloud” non plus par un navigateur mais plus simplement par des applications, et l’usage d’Internet est de plus en plus basé sur les vidéos, le Peer-to-Peer, et autres utilisations comme le podcasting… D’autre part, le web-mobile aussi transforme la façon dont le websurfeur accède à ses données.

Pour illustrer cette évolution, le graph ci-après est très parlant…

L’application est donc un nouvel eldorado pour de très nombreuses sociétés de développement web, et de nombreux VCs l’ont compris. Ces sociétés qui montaient des sites de e-commerce tout simples et qui revendaient des templates/squelettes à leurs clients souhaitant aller sur la toile facilement devront rapidement arriver en copiant ce modèle intéressant qui a déjà des petites soeurs aux US comme Mobile Roadie.

Le succés d’AppMakr est surtout du au fait que les applis créées soient gratuites, le client paiera seulement s’il choisit des options premium du genre “Push” ou “Geoloc”… Bref une petite société à suivre…

Advertisements

About blogeezer

Je suis un entrepreneur lillois, fan de nouvelles technologies et passionné du web. Je suis associé dans plusieurs entreprises dont SSL247, revendeur n°1 en Europe des certificats SSL. J'ai aussi créé avec mon associé ww.JobisO.fr, 1ère solution de recrutement low-cost en France. Enfin, notre petit dernier projet se nomme Wilck. Wilck (www.wilck.fr) est créateur de solutions mobiles pour tous en proposant des sites internet optimisés pour les téléphones portables, clé en main à toutes les entreprises, indépendants, PME et TPE. L'idée de mon blog est d'exprimer mes coups de coeur technologiques, mes petites experiences d'entrepreneur et mes reflexions sur le monde de l'internet et de l'entrepreunariat en général.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s