Plyce : le FourSquare français…

On peut dire que les Simoncini, Niel et Berrebi ont le nez. Ils ont investi dans ce nouvel eldorado dont j’avais parlé dans un de mes billets, la rencontre *businessement* magique du réseau social et de la géolocalisation avec un nouveau venu dans ce monde : Plyce.

Plyce, dont le nom et le logo nous rappelle le Places de Facebook, imite à merveille Foursquare en Europe. On se demande d’ailleurs où est la part de nouveauté par rapport à son concurrent US (sans oublier Gowala ou Dismoiou). En effet, ici encore il s’agit de gagner des points, des badges, de devenir maire ou capitaine d’un endroit, et d’autres services sont venus se greffer, mais pour le moment rien de fou…

Je me pose toujours la question de la confidentialité de ce marché qui ne trouve pour le moment pas grand écho dans la population, la géolocalisation restant pour le moment un truc de geek, et loin, très loin de toucher les millions d’utilisateurs des plus grands réseaux sociaux comme Facebook…

Le recrutement de membres pour un nouveau réseau social (encore un compte à ouvrir après FaceBook, Twitter, Viadéo, Linkedin,…) ne va pas être facile, mais on peut se demander si c’est vraiment le but des investisseurs… Ne voient-ils pas une occasion plus short-termist de revendre un acteur européen à un concurrent américain qui cherchera à conquérir de nouvelles parts de marché ?

Affaire à suivre donc…

 

About blogeezer

Je suis un entrepreneur lillois, fan de nouvelles technologies et passionné du web. Je suis associé dans plusieurs entreprises dont SSL247, revendeur n°1 en Europe des certificats SSL. J'ai aussi créé avec mon associé ww.JobisO.fr, 1ère solution de recrutement low-cost en France. Enfin, notre petit dernier projet se nomme Wilck. Wilck (www.wilck.fr) est créateur de solutions mobiles pour tous en proposant des sites internet optimisés pour les téléphones portables, clé en main à toutes les entreprises, indépendants, PME et TPE. L'idée de mon blog est d'exprimer mes coups de coeur technologiques, mes petites experiences d'entrepreneur et mes reflexions sur le monde de l'internet et de l'entrepreunariat en général.

Leave a Reply

