Samsung Galaxy Tab: l’iPad des anti-Apple

Nous avons tous autour de nous des anti-Apple. Vous connaissez forcément un type qui refuse d’acheter un Mac, un iPhone ou un iPad, essentiellement parce que c’est “made in Apple”.

Évidemment, ils trouveront toutes les excuses, et arguments (plus ou moins vrais) pour vous expliquer leurs choix:
– Je trouve que le BlackBerry est bien mieux que l’iPhone pour traiter mes emails et je préfère avoir un vrai clavier.
– Les fonctionnalités du BlackBerry sont au top
– Je déteste le fait qu’Iphone te force à travailler en environnement Mac et tourne avec Itunes.
– Je supporte pas devoir changer les formats de les vidéos et mp3 pour les lire dans Iphone/Ipad
– L’appareil photo est nul sur iPhone (comme si c’était important…)
– Il parait que la réception est nulle et je trouve qu’on entend mal les possesseurs d’iPhone.
– Moi je veux que la batterie dure 3 jours sans devoir la recharger
– etc…

Mais plus que tout, sans vouloir l’avouer, ils refusent de devenir une autre victime de la mode et choisissent souvent des alternatives concurrentes en grande partie pour se démarquer…

Ce sera le cas à mon avis de la tablette Galaxy Tab de Samsung, présentée à l’IFA de cette année. Je dois dire que je la trouve très sexy, pleine de possibilités, plus petite et donc pratique que l’iPad, et avec des fonctionnalités hyper-interessantes! Je vous laisse admirer la bête ci-dessous en vidéo :

Maintenant, nous connaissons tous la force d’Apple: son Appstore! C’est facile, tellement facile de downloader une nouvelle application sur son iPad…  Qu’en est-il sur cette tablette qui a l’idée géniale de tourner sous Android, l’OS qui monte très fort de nos amis Google! L’Android Market va se développer, et il me semble possible d’avoir bientôt sur nos tablettes mais aussi sur nos téléphones, des concurrents sérieux aux tout puissants Iphone et Ipad… Affaire à suivre donc!

 

About blogeezer

Je suis un entrepreneur lillois, fan de nouvelles technologies et passionné du web. Je suis associé dans plusieurs entreprises dont SSL247, revendeur n°1 en Europe des certificats SSL. J'ai aussi créé avec mon associé ww.JobisO.fr, 1ère solution de recrutement low-cost en France. Enfin, notre petit dernier projet se nomme Wilck. Wilck (www.wilck.fr) est créateur de solutions mobiles pour tous en proposant des sites internet optimisés pour les téléphones portables, clé en main à toutes les entreprises, indépendants, PME et TPE. L'idée de mon blog est d'exprimer mes coups de coeur technologiques, mes petites experiences d'entrepreneur et mes reflexions sur le monde de l'internet et de l'entrepreunariat en général.

One response »

  1. Pingback: R.I.P. Netbooks « blogeezer

Leave a Reply

