VeriSign was big, Symantec is massive

Comme je l’ai déjà écrit dans ce petit blog, je suis le co-fondateur du n°1 de la revente de certificats SSL en Europe, appelé SSL247. Nous revendons des certificats de plusieurs fournisseurs dont un géant de l’internet: VeriSign.

VeriSign a été racheté récemment par Symantec (Norton) autre monstre de l’industrie de la sécurité online pour 1.3Milliard de $, et nous étions donc convié à Barcelone pour rencontrer les nouveaux associés et comprendre ce que VeriSign allait devenir. Une chose est claire, nous avons changé encore d’une division. Symantec est une énorme machine: 18000 employés, 65000 revendeurs (dont 20% représentent 80% de leurs revenus…). Nous passons de 3 responsables marketing chez VeriSign à plus de 200 chez Symantec, on nous a offerts plein de goodies, reçu dans un bel hotel et emmené manger dans un bon restaurant. La première démonstration de force se passe dès l’arrivée à l’aéroport de Barcelone: TOUS les affichages publicitaires de l’aéroport sont pris par Symantec. Petite photo ici pour le prouver…

Petite histoire amusante à propos de Symantec, la société s’offre à prix d’or un panneau publicitaire géant affichant fièrement son nom devant les locaux de son plus gros concurrent McAfee… Encore une démonstration de la force de cette marque.

Nous pensions et ce depuis des années que VeriSign était une immense machine,  et nous avons découvert avec excitation et un rien de frissons que Symantec était une organisation gigantesque. Cela nous donne donc des opportunités d’élargir notre gamme, mais aussi, grâce à un vrai programme de partenaires/revendeurs, des façons de développer notre volume d’affaire, avec des armes de marketing et de communication redoutables offertes par cette société.

Nous aurons certes des côtés un peu plus difficiles à gérer, des lourdeurs administratives possibles, des processus de décisions allongés, et certainement une nouvelle concurrence de revendeurs encore pour le moment peu impliqués sur notre marché de niche… Mais je dois dire que ce premier contact fut prometteur et travailler en partenariat avec une telle société et ses ambitions nous permet d’envisager le futur de la plus belle des manières, à nous de prendre la balle au bond!

Advertisements

About blogeezer

Je suis un entrepreneur lillois, fan de nouvelles technologies et passionné du web. Je suis associé dans plusieurs entreprises dont SSL247, revendeur n°1 en Europe des certificats SSL. J'ai aussi créé avec mon associé ww.JobisO.fr, 1ère solution de recrutement low-cost en France. Enfin, notre petit dernier projet se nomme Wilck. Wilck (www.wilck.fr) est créateur de solutions mobiles pour tous en proposant des sites internet optimisés pour les téléphones portables, clé en main à toutes les entreprises, indépendants, PME et TPE. L'idée de mon blog est d'exprimer mes coups de coeur technologiques, mes petites experiences d'entrepreneur et mes reflexions sur le monde de l'internet et de l'entrepreunariat en général.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s