2011: “Good Enough is better than Nothing”

Ce sera ma première résolution pour l’année 2011, un nouveau leitmotiv qui me vient du livre que je recommande à tout le monde “Rework: Change the way you work forever” de Jason Fried et que j’ai dévoré pendant mes petites vacances de ce mois de décembre.

L’idée est simple, “Good Enough is better than Nothing”. Il faut faire les choses, mêmes si elles ne sont pas parfaitement exécutées, l’important c’est de les mettre en oeuvre et en place, le temps de la perfection viendra plus tard. En effet, combien de fois avons-nous pensé à des idées géniales et les avons-nous compliqué dans nos têtes, en “sur-pensant” les processus, en augmentant la difficulté de mise en oeuvre car nous souhaitions une solution parfaite? Il faut cesser de penser comme ça, l’avenir et l’avancée d’une idée, d’un projet, d’une entreprise n’existe que rarement de cette façon. “C’est trop compliqué”, “ça demande trop de moyens”, “les ressources ne sont pas suffisantes”, telles sont des phrases qui nous empêchent tous les jours d’avancer, et pas seulement dans nos entreprises mais aussi dans des projets de vie tout simples.

Alors oui, il faut se lancer, il faut faire les choses, agir, même si la façon dont on avance n’est pas idéale, on avance. Nous aurons tout le loisir et le temps de perfectionner ce projet à l’avenir, et il aura au moins la chance d’exister. Beaucoup d’entre nous ont eu l’idée de eBay avant eBay, on a tous pensé à monter une boîte qui a vu le jour quelques mois après grâce à quelqu’un d’autre. On a TOUS des idées mais peu ont le courage de les réaliser, même mal. Ce qui est important c’est de se lancer, il suffit que la réalisation soit “Good Enough”…

Advertisements

About blogeezer

Je suis un entrepreneur lillois, fan de nouvelles technologies et passionné du web. Je suis associé dans plusieurs entreprises dont SSL247, revendeur n°1 en Europe des certificats SSL. J'ai aussi créé avec mon associé ww.JobisO.fr, 1ère solution de recrutement low-cost en France. Enfin, notre petit dernier projet se nomme Wilck. Wilck (www.wilck.fr) est créateur de solutions mobiles pour tous en proposant des sites internet optimisés pour les téléphones portables, clé en main à toutes les entreprises, indépendants, PME et TPE. L'idée de mon blog est d'exprimer mes coups de coeur technologiques, mes petites experiences d'entrepreneur et mes reflexions sur le monde de l'internet et de l'entrepreunariat en général.

One response »

  1. Pingback: Tendences du recrutement 2.0 : Repères pour le futur 2011-2015 | Jobiso Blog

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s