Les tendances pour 2011 – Part II

Nous sommes toujours en janvier, et Trendhunter nous dévoile lui aussi ses 20 tendances à suivre sur l’année 2011… C’est un peu moins technologique mais tout aussi intéressant que JLW avec des mouvements de fond qui se croisent.

#1: La publicité projetée va devenir un must, et non plus des zones d’affichages géantes qu’on retrouve uniquement dans Retour vers le Futur ou sur TimeSquare.
#2: La vente interactive, les réseaux sociaux permettent de rentrer en communication avec les clients d’une nouvelle manière.
#3: Les images “choc” utilisées par les organisations caritatives vont continuer de se répandre.
#4: Les technologies “prêtes-à-porter”: montres, bracelets téléphones, boucles d’oreilles bluetooth seront des must de cette année 2011.
#5: La mode de rue prend le pas sur la mode des podiums.
#6: le “Real Timing”: nous vivons de plus en plus dans l’immédiateté grâce aux nouvelles technologies qui font que le monde s’accélère (pricing en temps réél, etc…)
#7: Le cubisme moderne fait son retour dans le design.
#8: L’attente du prochain meilleur, dans l’idée: “j’attends la sortie du prochain iPad dans 6 mois plutôt que d’acheter celui-ci…”
#9: Le print tangible: imprimer des objets.
#10: L’hyper-réalisme
#11: L’avancée des écrans tactiles et des applications utilisant cette fonctionnalité.
#12: La vente démocratique, corollaire du crowd sourcing, les acheteurs dictent aux vendeurs ce qu’ils veulent acheter et le prix qu’ils sont prêts à payer.
#13:  L’expression personnelle des rockstars (twitter, FB, blogs, micro-blogging,…)
#14: Les enfants dans les publicités (kidvertising) utilisés d’une nouvelle façon (l’adulte représenté comme un enfant comme dans les fameuses pub Evian, ou dernièrement Coca Cola)
#15: Le luxe continue d’être une valeur sûre!
#16: Le style “gériatrique”, s’habiller comme des personnes agées, avec des motifs normalement trouvés plutôt sur des robes de grands-mères que de jeunes femmes…
#17: L’adaptation perpétuelle, en rapport je trouve avec l’augmentation du “besoin” d’immédiateté.
#18: L’économie autour de twitter qui continue de se développer
#19: Le consumérisme discret, les packaging s’assagissent, deviennent plus neutres, plus simples (l’exemple français des packagings de monoprix montre bien cette tendance…)
#20: Le retour des marques vers des valeurs passées: Disney/Nintendo, le pouvoir du vintage enfantin…

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About blogeezer

Je suis un entrepreneur lillois, fan de nouvelles technologies et passionné du web. Je suis associé dans plusieurs entreprises dont SSL247, revendeur n°1 en Europe des certificats SSL. J'ai aussi créé avec mon associé ww.JobisO.fr, 1ère solution de recrutement low-cost en France. Enfin, notre petit dernier projet se nomme Wilck. Wilck (www.wilck.fr) est créateur de solutions mobiles pour tous en proposant des sites internet optimisés pour les téléphones portables, clé en main à toutes les entreprises, indépendants, PME et TPE. L'idée de mon blog est d'exprimer mes coups de coeur technologiques, mes petites experiences d'entrepreneur et mes reflexions sur le monde de l'internet et de l'entrepreunariat en général.

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