Deezer Premium sur iPhone et iPad

Pour Noël, j’ai eu un super cadeau par ma femme. Un compte Deezer Premium pour un an.

J’en avais marre de payer des albums 15€, ou de ne pas découvrir les artistes ou nouveaux albums parce qu’ils étaient trop chers à la vente. D’autre part, j’ai ‘arrêté’ de télécharger depuis le passage à hadopi et suis devenu un très grand fan du streaming. Je n’ai pas besoin du tout de ‘posséder’ des titres de musique ou des films si je suis en mesure de les écouter/regarder dès que j’en ai envie grâce à mes outils tous hyper connectés: ordinateurs, iPhone et tout récemment mon iPad. Bref, je suis un fervent défenseur du streaming en tout genre et l’option d’un compte Deezer ou Spotify devenait pour moi une évidence. J’ai hésité pendant un mois entre les 2 offres premium et j’ai craqué pour Deezer pour plusieurs raisons:

– Deezer est une société française. Non pas que je sois très chauvin mais c’est plutôt pour être sûr d’avoir un catalogue de chansons françaises plus complet.
– Deezer est connue de tous mes amis, alors que Spotify en France reste une solution plus connue par les geeks.
– Deezer existe en version web, alors que vous devez obligatoirement télécharger le lecteur Spotify pour profiter de ce dernier. Ce fut l’un des éléments les plus importants pour moi car cela permet d’écouter sa musique sur n’importe quel ordinateur chez des amis ou en vacances…
– Enfin, Deezer proposait comme Spotify de télécharger sur ses différents outils les albums pour une écoute hors ligne.

Petit debrief d’un mois d’utilisation.
Les ++:
+ Un choix immense de titres, dans tous les genres, dans toutes les langues. La possibilité de réécouter ce vieil album que vos parents passaient en boucle il y a 25 ans, ou de retrouver des chansons de votre jeunesse dont vous avez comme tout le monde perdu le CD  tout rayé…
+ L’écoute dans toutes les situations en streaming quand votre réseau 3G ou Edge est suffisamment puissant. C’est le cas très souvent à Lille mais apparemment pas à Paris où le réseau est parait-il saturé. J’écoute donc mes albums favoris dans la rue ou dans ma voiture via mon iPhone, dans mon salon et au bureau sur mon PC et dans ma chambre ou ma salle de bain via mon iPad.
Les – -:
– Je me suis embrouillé avec un copain musicien à qui j’expliquais avec un grand sourire la mort du disque et l’avènement d’une nouvelle consommation de la musique. Il m’a fait remarqué à juste titre que ces solutions allaient certainement tuer la production d’albums de qualité car il semble que Deezer ne soit pas très rémunérateur pour les artistes présents et écoutés sur leur plateforme.
– Les application iPhone et surtout iPad ne sont pas encore au top. C’est surtout l’application Deezer pour iPad qui me déçoit le plus avec l’impossibilité de la faire fonctionner en multi-tâches! Et ce malgré le dernier OS…
– Impossible de joindre un quelconque service client. En effet, je voulais savoir quand allait sortir une mise à jour de Deezer pour iPad qui fonctionnerait en multi-tâches, mais aucune réponse à mes mails, ou à mes messages laissés sur leur forum…

Voilà donc mes impressions, à vous de vous faire une idée, et n’hésitez pas à rebondir si vous avez des commentaires ou ajouts, ou si vous êtes chez Spotify et que vous trouvez Deezer à la ramasse!

Advertisements

About blogeezer

Je suis un entrepreneur lillois, fan de nouvelles technologies et passionné du web. Je suis associé dans plusieurs entreprises dont SSL247, revendeur n°1 en Europe des certificats SSL. J'ai aussi créé avec mon associé ww.JobisO.fr, 1ère solution de recrutement low-cost en France. Enfin, notre petit dernier projet se nomme Wilck. Wilck (www.wilck.fr) est créateur de solutions mobiles pour tous en proposant des sites internet optimisés pour les téléphones portables, clé en main à toutes les entreprises, indépendants, PME et TPE. L'idée de mon blog est d'exprimer mes coups de coeur technologiques, mes petites experiences d'entrepreneur et mes reflexions sur le monde de l'internet et de l'entrepreunariat en général.

4 responses »

  1. Bonjour,

    J’étais dans le même cas, un peu déçu par la non-gestion du multi-tâche, mais petite surprise ce matin, une mise à jour de l’application nous comble désormais ce gros manque. Enfin!

    Reply
  2. Bonjour,

    Pour profiter de Deezer sur iPad, tu confirmes qu’il faut un compte Premium+ ? et non Premium tout court ?

    Merci

    Damien

    Reply

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s