4 règles pour optimiser sa présence sur un salon professionnel

SSL247 a décidé de participer à un salon très important en Europe dans son secteur: le salon InfoSecurity qui se tiendra à Londres du 19 au 21 avril 2011. Ce salon est le plus grand salon européen de la sécurité informatique avec 22,000 visiteurs attendus, et c’est l’occasion pour SSL247 de rencontrer ses nombreux clients qui y seront présents ainsi que des prospects recherchant des partenaires pour la gestion de leurs certificats SSL.

Pour rencontrer le plus de monde possible, que ce soit des clients ou des prospects, et être sûr de rentabiliser un projet qui peut rapidement s’avérer coûteux, il faut s’assurer que plusieurs facteurs obligatoires sont bien respectés:

Règle #1: La communication en amont du salon. Il faut prévenir tous vos clients  que la société expose au salon. Tous vos clients doivent savoir que vous y êtes et doivent avoir envie de passer vous dire un petit bonjour. En ce qui concerne les moyens classiques de mise au courant des clients existants: l’email, le téléphone, le mailing, et une bannière sur leur compte en ligne… Ce sont les moyens les plus simples et évidents mais ils sont très importants.

Règle #2: L’emplacement du stand. Il est préférable de se trouver sur un carrefour d’allées, dans une allée passante. Pour choisir, regardez les noms de vos voisins, et la taille de leur stands pour savoir s’ils génèrent du trafic. Évitez absolument les bouts d’allées, les impasses, ou les bordures de salon, où il y a moins de passage et donc moins d’éventuels prospects.

Règle #3: Créer l’évènement. Pour faire venir du monde, organisez une compétition, un challenge, un simple quiz avec un lot intéressant à gagner. Cela aura pour 1ère conséquence d’obtenir des nouvelles cartes de visites pour le tirage au sort et donc de nouveaux contacts/prospects, et aussi permettra de faire dans le cas d’un quiz un peu d’éducation du client sur un produit, une technologie ou simplement sur votre société.

Règle #4: Assurer le suivi client/prospects. Encore une fois, une évidence mais trop souvent oubliée par les entreprises, si vos commerciaux ne suivent pas les leads, ce salon n’aura servi à rien. Il est impératif de renvoyer un mail ou un coup de téléphone à toutes les leads en répondant même en partie à leur demande sur le stand dans les 3 jours qui suivent le salon. Ensuite, un 2eme email ou coup de téléphone la semaine suivante est un must. A vous de mettre en place un système qui devra être suivi rigoureusement par vos commerciaux.

Ce sont les règles de base que nous allons mettre en place avec SSL247 lors de ce salon InfoSecurity. Si vous avez des conseils ou des règles d’or à suivre que j’ai oublié, je suis bien sûr preneur!

A vos commentaires!

Advertisements

About blogeezer

Je suis un entrepreneur lillois, fan de nouvelles technologies et passionné du web. Je suis associé dans plusieurs entreprises dont SSL247, revendeur n°1 en Europe des certificats SSL. J'ai aussi créé avec mon associé ww.JobisO.fr, 1ère solution de recrutement low-cost en France. Enfin, notre petit dernier projet se nomme Wilck. Wilck (www.wilck.fr) est créateur de solutions mobiles pour tous en proposant des sites internet optimisés pour les téléphones portables, clé en main à toutes les entreprises, indépendants, PME et TPE. L'idée de mon blog est d'exprimer mes coups de coeur technologiques, mes petites experiences d'entrepreneur et mes reflexions sur le monde de l'internet et de l'entrepreunariat en général.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s