ComodoGate – Certificats SSL Corrompus

Posted on

Les certificats Comodo bannis des principaux navigateurs internet ? Ce n’est peut être plus si éloigné de la réalité. En effet, encore une fois, l’autorité de certification Comodo fait parler d’elle après l’émission de la part de l’un de ses revendeurs (GlobalTrust en Italie) de vrais faux certificats SSL pour des noms de domaines d’une importance majeure comme login.skype.comlive.com de Microsoft, google.com, ou encore mozilla.org !

SSL247 a plusieurs fois été approchée par cette autorité de certification pour la revente de leurs solutions. Nous avons toujours été très clairs : nous ne vendons pas de certificats SSL d’une autorité de certification qui n’est pas cotée en bourse, et qui montre de vraies lacunes dans les contrôles de sécurité de ses revendeurs. Nous choisissons nos partenaires pour leur sérieux et la confiance qu’ils peuvent inspirer.

Nos partenaires actuels VeriSign, GeoTrust, Thawte, ou GlobalSign n’ont JAMAIS émis de certificats corrompus de cette façon et ne sont absolument pas concernés par ce souci récurrent de Comodo. En effet d’autres cas se sont produits dans le passé avec le fameux certificat pour www.mozilla.org (déjà !) émis par l’un de leurs revendeurs qui vraisemblablement n’étaient (ne sont ?) pas suivis correctement.

Nous sommes aujourd’hui très heureux de vous proposer notre gamme de certificats émis par nos fournisseurs de confiance et vous assurons que nous ferons tout pour rester dans ces standards de qualité.

Advertisements

About blogeezer

Je suis un entrepreneur lillois, fan de nouvelles technologies et passionné du web. Je suis associé dans plusieurs entreprises dont SSL247, revendeur n°1 en Europe des certificats SSL. J'ai aussi créé avec mon associé ww.JobisO.fr, 1ère solution de recrutement low-cost en France. Enfin, notre petit dernier projet se nomme Wilck. Wilck (www.wilck.fr) est créateur de solutions mobiles pour tous en proposant des sites internet optimisés pour les téléphones portables, clé en main à toutes les entreprises, indépendants, PME et TPE. L'idée de mon blog est d'exprimer mes coups de coeur technologiques, mes petites experiences d'entrepreneur et mes reflexions sur le monde de l'internet et de l'entrepreunariat en général.

One response »

  1. Pingback: SSL: DigiNotar, une nouvelle CA corrompue « BlogeeZer

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s