Veille – Mes Podcasts Techno

Posted on

La veille technologique fait partie intégrante de la vie d’un entrepreneur, et je tente de me tenir informé de diverses manières des avancées technologiques, du monde de l’industrie web, des start-ups, mais aussi du business de manière générale. Dans ce rapide post, je vais m’attarder sur l’une de mes sources préférée d’informations qu’est le podcast, vidéo ou audio, et vous donner mes 3 podcasts incontournables.

#1: L’atelier numerique (@ateliernumerik). C’est en ce qui me concerne la référence pour mon information hebdomadaire sur les nouvelles technologies et leur industrie. Les intervenants de BFM business que je suis depuis déjà 5 ans sur mon iPod sont ultra-professionnels, connaissent leurs sujets très bien, et nous offrent des rubriques à la fois ludiques et passionnantes. Orchestrée par le très bon François Sorel, Renaud Edouard Baraud, Jean de Chambure, Antoine Sire, Mathilde Cristiani et autres présentateurs nous parlent des gadgets (CyberGadget), de mobilité (la mobile-idée), des tendances et nouvelles en direct de San Francisco et de la Valley grâce au fameux “Silicon Carne”  ainsi que des “dossiers de l’atelier” toujours au top de l’actualité. 2 heures par semaine de vraies infos très interessantes.

#2: 01Business: Moins fun et plus pro, LE podcast professionnel qui suit l’actualité des nouvelles technologies et leur implication dans le monde de l’entreprise. Pour notre entreprise SSL247 qui revend des certificats SSL, je dois me tenir informé des évolutions technologiques au sein des entreprise et 01Business le podcast est un excellent complément à nore revue 01 Business et Technologies à laquelle nous sommes abonnés au bureau.

#3: De quoi j’me mail: La moins geek des émissions que je podcaste, cette émission hebdomadaire grand public elle aussi est présentée par François Sorel. Entouré des rédacteurs du magazine MicroHebdo, et très souvent de Pascal Petitpas des laboratoires FNAC, ce programme couvre de façon amusante les dernières nouvelles du web, de l’informatique et passe au crible de ses intervenants les dernières inventions technologiques des grands constructeurs de l’électronique grand public. Parfois le magique et bougon Victor Jakimovich vient nous enthousiasmer de ses points de vue radicaux sur les produits testés. Seul bémol à ce  podcast de temps à autre avec 15 minutes passées sur les sorties DVD/BlueRay qui n’ont à mon avis rien à faire dans cette émission.

Voilà mes 3 chouchous pour me tenir informé via podcast. Evidemment, ces émissions sont complétées dans ma veille par des newsletters, des feeds RSS, mon compte twitter et autres sources que je pourrai aborder dans un prochain post.

About blogeezer

Je suis un entrepreneur lillois, fan de nouvelles technologies et passionné du web. Je suis associé dans plusieurs entreprises dont SSL247, revendeur n°1 en Europe des certificats SSL. J'ai aussi créé avec mon associé ww.JobisO.fr, 1ère solution de recrutement low-cost en France. Enfin, notre petit dernier projet se nomme Wilck. Wilck (www.wilck.fr) est créateur de solutions mobiles pour tous en proposant des sites internet optimisés pour les téléphones portables, clé en main à toutes les entreprises, indépendants, PME et TPE. L'idée de mon blog est d'exprimer mes coups de coeur technologiques, mes petites experiences d'entrepreneur et mes reflexions sur le monde de l'internet et de l'entrepreunariat en général.

One response »

  1. Merci tu m’en as fait decouvrir =)

    Reply

Leave a Reply

