Le Web Mobile aux US

Posted on

Je reviens d’une semaine à New York et comme tout le monde j’ai fait le même constat: nous sommes très en retard sur leur environnement internet.

Tout d’abord, il y a profusion de publicités pour les sites web et toutes les boutiques que vous pouvez chercher, les grands magasins comme les plus petites échoppes, les chaînes de restaurants comme le simple kebab, TOUS ont un site web. Rien de nouveau dans ce que je vous raconte là.

En revanche j’ai été très surpris par l’importance que prend la mobilité dans les développements web. J’étais en effet muni comme à mon habitude de mon bon vieil iPhone 3GS et je dois dire que j’ai été étonné de voir tant de sites web mobiles déployés par les boutiques comme m.wholefoodsmarket.com ou les fast foods comme celui de http://www.shakeshack.com/mobile. De plus en plus de boutiques prennent en compte leur présence sur la toile mobile en considérant l’excellente alternative du site web mobile à la fois bien moins cher qu’une application et qui a l’intérêt de placer les entreprises sur les moteurs de recherche des smartphones. En effet, quelques chiffres prouvent bien l’engouement pour le web mobile en plein essor. Alors que 11% des mobinautes se connectent quotidiennement, 82% se connectent pour accéder à des infos pratiques et 75% pour des infos sur un produit ou un service. 1/4 des recherches s’effectuent en vue d’une sortie. Enfin en 2015, il y aura plus de mobinautes que d’internautes!

On peut déjà constater “In Real Life” des appels à l’utilisation de l’internet mobile. A New York, mais aussi en France, on peut voir énormément de QR codes sur toutes les affiches du métro pour obtenir plus d’informations sur tel ou tel produit, générant du trafic vers le site mobile de la marque en question, ou même pour effectuer des achats en micro-paiement comme pour des tickets de théâtre.

Nous travaillons en ce moment même avec mon associé @owilkinson1 à la création d’une société permettant à toutes les entreprises d’être présentes sur le web mobile sans connaissance technique et à moindre coût. Plus d’informations très bientôt sur ce blog!

About blogeezer

Je suis un entrepreneur lillois, fan de nouvelles technologies et passionné du web. Je suis associé dans plusieurs entreprises dont SSL247, revendeur n°1 en Europe des certificats SSL. J'ai aussi créé avec mon associé ww.JobisO.fr, 1ère solution de recrutement low-cost en France. Enfin, notre petit dernier projet se nomme Wilck. Wilck (www.wilck.fr) est créateur de solutions mobiles pour tous en proposant des sites internet optimisés pour les téléphones portables, clé en main à toutes les entreprises, indépendants, PME et TPE. L'idée de mon blog est d'exprimer mes coups de coeur technologiques, mes petites experiences d'entrepreneur et mes reflexions sur le monde de l'internet et de l'entrepreunariat en général.

Leave a Reply

