Le “Mobile Movement” de Google

Posted on

Très bonne vidéo de Google sur la lame de fond du web mobile et de sa croissance très rapide.

 

Quelques points hyper intéressants comme ce que les utilisateurs préféreraient abandonner plutôt que la possibilité de surfer sur leur mobile: 43% abandonneraient la bière, alors qu’une femme sur trois renoncerait aux hauts talons, ou au chocolat!

D’autres statistiques frappantes comme l’importance de la navigation et de la recherche sur les terminaux mobiles. Beaucoup de recherches sur les informations locales comme les meilleures pizzas du coin, les horaires du cinéma, ou d’ouverture de magasin, et 88% de ces recherches aboutissent à une action de la part du mobi-surfeur dans la même journée!

Il y a encore peu d’entreprises qui considèrent à tort le web mobile comme un nouveau moyen de trouver des clients ou d’en fideliser des anciens. C’est ce que la société Wilck est en train de mettre en place avec une solution mobile clé en main pour toutes les entreprises.

About blogeezer

Je suis un entrepreneur lillois, fan de nouvelles technologies et passionné du web. Je suis associé dans plusieurs entreprises dont SSL247, revendeur n°1 en Europe des certificats SSL. J'ai aussi créé avec mon associé ww.JobisO.fr, 1ère solution de recrutement low-cost en France. Enfin, notre petit dernier projet se nomme Wilck. Wilck (www.wilck.fr) est créateur de solutions mobiles pour tous en proposant des sites internet optimisés pour les téléphones portables, clé en main à toutes les entreprises, indépendants, PME et TPE. L'idée de mon blog est d'exprimer mes coups de coeur technologiques, mes petites experiences d'entrepreneur et mes reflexions sur le monde de l'internet et de l'entrepreunariat en général.

Leave a Reply

