Le “Mobile Movement” de Google

Très bonne vidéo de Google sur la lame de fond du web mobile et de sa croissance très rapide.

 

Quelques points hyper intéressants comme ce que les utilisateurs préféreraient abandonner plutôt que la possibilité de surfer sur leur mobile: 43% abandonneraient la bière, alors qu’une femme sur trois renoncerait aux hauts talons, ou au chocolat!

D’autres statistiques frappantes comme l’importance de la navigation et de la recherche sur les terminaux mobiles. Beaucoup de recherches sur les informations locales comme les meilleures pizzas du coin, les horaires du cinéma, ou d’ouverture de magasin, et 88% de ces recherches aboutissent à une action de la part du mobi-surfeur dans la même journée!

Il y a encore peu d’entreprises qui considèrent à tort le web mobile comme un nouveau moyen de trouver des clients ou d’en fideliser des anciens. C’est ce que la société Wilck est en train de mettre en place avec une solution mobile clé en main pour toutes les entreprises.

Advertisements

About Benjamin Tack

Je suis un entrepreneur lillois, fan de nouvelles technologies et passionné du web. L'idée de mon blog est d'exprimer mes coups de coeur technologiques, mes petites experiences d'entrepreneur et mes reflexions sur le monde de l'internet et de l'entrepreunariat en général.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s