Le Web Mobile français en plein boom

Posted on

Le surf sur téléphone portable est encore en très forte progression dans notre pays, avec un nouveau record!

On comptait en France 17,7 millions de mobinautes entre avril et juin 2011, soit une progression fulgurante de +10% par rapport au premier trimestre! Il va sans dire que la petite société Wilck, créateur de solutions mobiles pour tous, dont je suis l’un des fondateurs se réjouit de telles annonces. En effet, avec l’expansion du nombre de smartphones, de plus en plus de sociétés ne peuvent plus se contenter d’un site internet classique, et doivent désormais se rendre à l’évidence, ils doivent être présents sur les terminaux mobiles et Wilck peut s’en charger pour eux sans les ruiner!

L’autre bonne nouvelle pour les web’app comme Wilck est la tendance de consommation de ce web mobile. Le premier site le plus visité sur les portables reste ce bon moteur Google, suivi de près par Facebook, puis les portails des opérateurs et autres réseaux sociaux. En quoi est-ce une bonne nouvelle? Cela prouve que le browsing sur portable a encore de beaux jours devant lui et que les applications mobiles sont certes en forte progression mais ne peuvent pour le moment se substituer à la recherche sur un navigateur qui reste le premier reflex de nos concitoyens.

Amis entrepreneurs, artisans, PME, TPE, freelance, il est temps de passer à l’ère du mobile si vous ne voulez pas rater une occasion de vous faire connaître!

About blogeezer

Je suis un entrepreneur lillois, fan de nouvelles technologies et passionné du web. Je suis associé dans plusieurs entreprises dont SSL247, revendeur n°1 en Europe des certificats SSL. J'ai aussi créé avec mon associé ww.JobisO.fr, 1ère solution de recrutement low-cost en France. Enfin, notre petit dernier projet se nomme Wilck. Wilck (www.wilck.fr) est créateur de solutions mobiles pour tous en proposant des sites internet optimisés pour les téléphones portables, clé en main à toutes les entreprises, indépendants, PME et TPE. L'idée de mon blog est d'exprimer mes coups de coeur technologiques, mes petites experiences d'entrepreneur et mes reflexions sur le monde de l'internet et de l'entrepreunariat en général.

Leave a Reply

