Mon Samsung Galaxy S2, l’anti-iPhone 4S

3 ans. 3 années que j’étais passé du côté obscur et que j’avais rejoint la marque à la pomme avec l’iPhone. En septembre 2008, mon iPhone 3G avait la classe. Un système de navigation à la pointe, la facilité d’Apple sur un téléphone qui revolutionnait le monde geek des smartphones jusque là réservés aux ingénieurs, ou pire aux Blackberristes…

L’iPhone, c’était enfin une vraie possibilité de surfer sur le web sur un outil portable, c’était la fin du wap et de ses portails illisibles, c’était mes emails lisibles et faciles d’accés à tout moment. C’était aussi la révolution des applications qui me permettaient d’obtenir une multitude d’informations et transformaient mon iDevice en couteau suisse de dernière génération.

Accro à cette technologie qui me poursuivait partout, j’ai suivi le mouvement. J’ai ensuite acheté un iPhone 3GS blanc avec 34G de mémoire pour le frime. Et puis je me suis un peu lassé de plusieurs choses et concepts un peu énervants comme la véritable usine à gaz d’iTunes, l’impossibilité de me servir facilement de mon iPhone en disque dur, de lire les films dans le format que je souhaitais, de charger mes milliers de mp3 simplement… Je n’ai même pas changé de téléphone l’an dernier à l’annonce du 4G qui ne m’excitait absolument pas au regard des avancées technologiques annoncées. J’ai préféré jailbreaké mon iPhone 3GS et redécouvrir un peu les possibilités de cette bonne machine.

Clairement j’attendais l’iPhone5. Cet iPhone5 plus fin, plus puissant, “en forme de goutte d’eau”, bref ce nouveau pavé que devait jeter Apple dans la marre dans un grand “plouf”. Cette annoncede la sortie d’un iPhone 4S a tout juste fait petit “pschit”, et je suis allé le lendemain acheter mon tout nouveau Android Galaxy S2, et je dois dire que j’en suis plus que ravi.

Quel écran! Quelle fluidité de navigation! L’android market que je découvre chaque jour est aussi bien, voire mieux achalandé que le fameux App’Store. Toutes les sauvegardes, et autres synchronisations avec les outils google se font de manière transparentes et tellement intuitivement. Il semble loin le temps ou Apple semblait être le seul à proposer une navigation simple et claire. J’ai parlé très souvent sur ce blog de la guerre que se livrent mes 2 marques High tech favorites que sont Apple et Samsung. Sincèrement sur ce coup là, Samsung a fait très fort, et a priori arrive encore avec une petite merveille que sera le prochain Nexus Prime que je n’ai pas eu le courage d’attendre.

Apple a déçu avec ce dernier iPhone 4GS et d’autres constructeurs ne laisseront pas passer cette aubaine, en tout cas certainement pas Samsung.

Credit photo: le Figaro.

About blogeezer

Je suis un entrepreneur lillois, fan de nouvelles technologies et passionné du web. Je suis associé dans plusieurs entreprises dont SSL247, revendeur n°1 en Europe des certificats SSL. J'ai aussi créé avec mon associé ww.JobisO.fr, 1ère solution de recrutement low-cost en France. Enfin, notre petit dernier projet se nomme Wilck. Wilck (www.wilck.fr) est créateur de solutions mobiles pour tous en proposant des sites internet optimisés pour les téléphones portables, clé en main à toutes les entreprises, indépendants, PME et TPE. L'idée de mon blog est d'exprimer mes coups de coeur technologiques, mes petites experiences d'entrepreneur et mes reflexions sur le monde de l'internet et de l'entrepreunariat en général.

Leave a Reply

